L'EPANDAGE SOLIDE

Nos  prestations d'épandages s'étendent à toutes les matières solides (chaux, compost, fumier, scories, boues (de tabac, d'épuration, de papeterie, de cidrerie, etc.)). Le secteur  d'activité  est opportun, aujourd'hui nous sommes présents d'ouest en est, du Mans à Orléans, et du nord au sud, de Paris à Tours.

Nous travaillons avec un panel de clients (agriculteurs, collectivités, coopératives, négociants), cette diversité de clients nous amènent à organiser nos chantiers par circuits afin d'optimiser les temps de route. 3 équipes sillonnent le secteur.

La particularité de notre entreprise a été, dès le départ, de travailler avec des Terra Gator. Ce sont des automoteurs spécialisés dans l'épandage. Ils sont équipés de pneus d'un mètre de large pour éviter le tassement au sol. Leurs puissances (330 ch) permettent d'atteindre 30 kms/h  au champs afin d'épandre des produits à 1T/ha de façon régulière.
Plusieurs options viennent enrichir la qualité d'épandage de ces machines :

  • Un système de pesée embarqué offre une précision d'épandage de 1T/ha à 30 T/ha.

  • Un guidage GPS permet une répartition régulière dans les parcelles.

  • Le télé-gonflage équipe deux de nos machines, il permet de moduler la pression des pneumatiques en fonction de la structure du sol.
Un épandeur de marque Gilibert vient en complément des Terra Gator. Celui-ci sert d'intermédiaire entre une tonne à lisier qui épand des produits liquides et les Terra Gator qui épandent des produits relativement solides. Il a la particularité d'avoir  une caisse en V hermétique avec deux vis sans fin et une table d'épandage. Cela permet d'épandre des effluents ayant une structure entre la boue et le liquide.
Cliquez pour agrandir l'image